Le 2008 seconde génération est le nouveau Best-seller de Peugeot, il a un design de vrai SUV. le moteur est équipé d'un système de dépollution SCR qui nécessite un additif d'Adblue ( à changer tous les 15 000 km en moyenne). Ce système a été developpé par Peugeot pour faire face à la rigueur des normes européennes en matière de dépollution. cela à pousser les constructeurs à la vente des voitures à moteur Diesel, c'est dans ce sens que le 2008 diesel a été concu.
Chez Peugeot on maitrise le diesel depuis qu'il existe, alors pas question de ce priver de ce savoir-faire. il débute son offre avec la version (dégonflée) du 1.5 BlueHdi. ce moteur affiche 100 ch et dispose d'une boite mécanique à 6 rapports. Les rejets de CO2 atteignent 119 g de CO2/km et une consommation moyenne de 5,4 l/100 km. A l'usage ce 4 cylindres est doux, silencieux et peu vibrant.
Chez Peugeot on maitrise le diesel depuis qu'il existe, alors pas question de ce priver de ce savoir-faire. il débute son offre avec la version (dégonflée) du 1.5 BlueHdi. ce moteur affiche 100 ch et dispose d'une boite mécanique à 6 rapports. Les rejets de CO2 atteignent 119 g de CO2/km et une consommation moyenne de 5,4 l/100 km. A l'usage ce 4 cylindres est doux, silencieux et peu vibrant.