Volkswagen Golf 5 3.2 R32 250 CH(2003_2008) Introduction général
La golf est une véritable institution dès la catégorie des compacts tous les génération de golf ont le un droit a version sportive et parmi ces dizaines d’exemplaires vendues se cache quelques Edition spéciales de milliers tout une qui sort particulière du lot je parle de la golf 5 R32 dote d’un exception et V6 3.2litres
La R32 est mécaniquement parlant la plus noble des golf .
Sorte de super-G TI avec son V6 3,2 l et sa transmission intégrale, la version R32 transforme la Golf en une voiture d'exception
Il s’agit d’un V6 ferme a approximativement 15 degrés ce qui fait qui on se retrouve avec un seul bloc moteur oui en théorie on a un bloc V6 mais on est entre le 6 cylindres traditionnel en ligne et le V6 ça permet tout simplement d’avoir 6 cylindres dans un moteur plus restreint un intercalant légèrement les cylindres et nous sortons bien sur ce fabuleux V6 sous le capot .
Le couple avec la boite manuelle et quatre roues motrices a cette voiture elle devient redoutablement efficace.
Les avantages :
Comportement routier
Confort global
Finition
Qualité des plastiques
Style
Fiabilité
les inconvénients :
Le cout de entretien plus élevé
consommation carburant plus élevée
défaut batterie
les pièce de rechange non disponible
courroie accessoire
défaut démarreur
Conclusion :
Si aujourd’hui c’est devenu mission impossible de trouver des compacts neuves avec des V6 c’est pour la simple et bonne raison que nos normes antipollution nous empêchent de pouvoir immatriculer ce genre de véhicule ou alors avec des malus complètements délirants et ca rendrait totalement impossible de ce type de véhicule si vous aussi vous avez en vie de vous acheter une GOLF 5 R 32
La golf est une véritable institution dès la catégorie des compacts tous les génération de golf ont le un droit a version sportive et parmi ces dizaines d’exemplaires vendues se cache quelques Edition spéciales de milliers tout une qui sort particulière du lot je parle de la golf 5 R32 dote d’un exception et V6 3.2litres
La R32 est mécaniquement parlant la plus noble des golf .
Sorte de super-G TI avec son V6 3,2 l et sa transmission intégrale, la version R32 transforme la Golf en une voiture d'exception
Il s’agit d’un V6 ferme a approximativement 15 degrés ce qui fait qui on se retrouve avec un seul bloc moteur oui en théorie on a un bloc V6 mais on est entre le 6 cylindres traditionnel en ligne et le V6 ça permet tout simplement d’avoir 6 cylindres dans un moteur plus restreint un intercalant légèrement les cylindres et nous sortons bien sur ce fabuleux V6 sous le capot .
Le couple avec la boite manuelle et quatre roues motrices a cette voiture elle devient redoutablement efficace.
Les avantages :
Comportement routier
Confort global
Finition
Qualité des plastiques
Style
Fiabilité
les inconvénients :
Le cout de entretien plus élevé
consommation carburant plus élevée
défaut batterie
les pièce de rechange non disponible
courroie accessoire
défaut démarreur
Conclusion :
Si aujourd’hui c’est devenu mission impossible de trouver des compacts neuves avec des V6 c’est pour la simple et bonne raison que nos normes antipollution nous empêchent de pouvoir immatriculer ce genre de véhicule ou alors avec des malus complètements délirants et ca rendrait totalement impossible de ce type de véhicule si vous aussi vous avez en vie de vous acheter une GOLF 5 R 32
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