Mazda est un jeune petit joueur sur le marché de l’automobile mais qui en raison de son
attitude guerrière a toujours fait parler d’elle avec des innovations surprenantes.
On n’a qu’à penser à la technologie SkyActiv pour s’en convaincre ;
cette approche a littéralement repensé la façon de concevoir l’automobile.
attitude guerrière a toujours fait parler d’elle avec des innovations surprenantes.
On n’a qu’à penser à la technologie SkyActiv pour s’en convaincre ;
cette approche a littéralement repensé la façon de concevoir l’automobile.
Il s’agit d’un CX-5 Diesel turbocompressé :
Le bloc Diesel SkyActiv-D que Mazda propose demeure très compact.
En fait, il s’agit d’un 4-cylindres de 2,2 litres qui, pour livrer suffisamment de puissance,
utilise deux turbos. En fait, ces derniers sont regroupés sous une même unité,
pour une approche encore plus compacte ; on vous a dit que Mazda
faisait les choses différemment !
Le moulin fonctionnant au gazole va proposer une puissance de 168 chevaux
et un couple de 290 livres-pieds. Ces données placent ce moulin un peu
sous le moteur de 2,5 litres en matière de puissance. Il l’éclipse cependant
en fait de couple. Il offre même 40 livres-pieds de plus que ce que
propose le bloc turbo de 2,5 litres. Ce dernier sert certains véhicules Mazda,
dont les versions plus huppées du CX-5.
Consommation du Mazda CX-5 Diesel
Le CX-5 Diesel consomme 8,7 litres aux 100 kilomètres en ville;
7,8 litres sur l’autoroute. Ça fait de cette mécanique la plus efficace de la gamme CX-5.
Pour ceux à la recherche d’un VUS offrant des cotes vraiment intéressantes
en matière de consommation, le CX-5 Diesel devient un joueur à considérer.
Mazda affirme avoir travaillé étroitement avec les multiples organismes fédéraux
comme l’EPA et le CARB, pour s’assurer que sa nouvelle mécanique
respecte les normes les plus strictes, surtout après tout le battage
médiatique entourant la technologie diesel
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